Comme au jour de mon premier baiser…c’est l’effet que j’ai eu quand j’ai appris que Myprotein nous vendaient de délicieuses soupes protéinées. La R&D s’active et n’est pas en manque d’idées, pour mieux nous servir et diversifier au mieux notre diète ; dont l’originalité s’en retrouve souvent réduite à peau de chagrin. Après avoir englouti les smoothies hypeprotéinés, et dévoré mes pancakes, impossible de passer à côté de ces soupes chaudes, onctueuses et… protéinées en plus ? Je n’ai qu’une chose à dire :
Composition nutritionnelle (pour 50g)
- Energie (kj/kcal) : 191 kCal
- Lipides : 1,9g, dont saturés : 1, 6 g
- Glucides : 5, 6 g
- Protéines : 22,3 g
- Sel : 0,2 g
Cette soupe est très riche en protéines et pauvre en glucides, avec un peu moins de 22, 3 g pour un sachet de 50g. Ce produit est donc encore une nouvelle innovation (original) dont Myprotein nous habituent, afin d’assurer un apport en protéines suffisant, tout en consommant de la « véritable » nourriture, en lieu et place du traditionnel shaker.
Ingrédients (pour la soupe Curry Vert Thaï)
Mélange de Protéines (Isolat de protéine de soja, whey, poudre de lait écrémé, isolat de whey
- Maltodextrine
- Arômes (Extraits secs de lait de coco (contient du caséinate de sodium)
- Sel
- Poudre de jus de citron
- Poudre de haricot vert
- Poudre d’Ail
- Sucre
- Poudre d’oignon
- Epices
- Extraits de levure
- Poudre de piment Jalapeno
- Gomme de Xanthane
Beaucoup de soupes en poudre contiennent des longue liste d’ingrédients, remplis d’additifs (ces fameux noms imprononçables), mais ici, aucune mauvaise surprise : les ingrédients sont simples et naturels. En outre, les soupes a haute teneur de protéines ne se trouvent pas facilement ; la plupart d’entres elles sont principalement riches en glucides, mais tout autant faibles en fibres ; il en résulte alors souvent rapidement une fringale.
J’ai été agréablement surprise par la satiété que cette soupe ma apportée ; elle est idéale en tant qu’ en-cas, ou comme une soupe en entrée.
Presentation et miscibilité
La poudre pour préparer la soupe est emballée dans des sachets individuels de 50g (soit portion). Quoi de plus pratique, avec ce format, emporter un sachet partout avec soi n’est pas un problème… par exemple au bureau.
Attention, la préparation de la soupe demandera une attention particulière ! Sur le sachet, il est indiqué sur le sachet qu’il faut commencer par ajouter la moitié en l’eau bouillante, à la poudre ; bien mélanger ensuite, et ce avant d’ajouter le restant d’ eau. Et je confirme que sans ces instructions suivies à la lettre ; on se retrouve alors avec une soupe pleine de grumeaux.
Goût
La saveur curry vert thaï est un véritable régal ! Le goût est tout sauf chimique, la texture de la soupe est épaisse et agréable ; ce qui en fait un parfait aliment à consommer a midi en tant qu’entrée, ou encore comme boisson chaude durant les soirées fraîches.
Efficacité
Cette soupe procure une bonne satiété, mais c’est surtout une nouvelle façon délicieuse d’ajouter des protéines dans sa diète (devrais-je dire, dans sa soupe). J’ai été très satisfaite du produit. Elle fera parfaitement l’affaire en fin de journée pour s’assurer de l’apport adéquat en protéines ; le matin, ou bien le midi. La soupe contenant de la whey, elle sera aussi très bonne avant une séance d’entraînement ; ou même après ; pour une meilleure récupération. Fini les shakers…
Prix
A 17,59 € les 20 sachets (ce qui est l’équivalent de 1kg de produit), la soupe protéinée de Myprotein est une bonne affaire, parce que c’est un produit très pratique mais aussi d’excellente qualité. Pour ceux et celles qui recherchent un nouveau moyen d’augmenter leur apport en protéines, inutile de chercher plus loin : les soupes Myprotein sont tout à fait indiquées.
Et une fois de plus, Myprotein innove ; et on aime ça. Après les délieux smoothie, on a ici une onctueuse soupe protéinée. Le résultat est, comme souvent, une agréable surprise.Verdict